Que faire face une porte dont la serrure est bloquée?

Vous pouvez à tout moment avoir des problèmes avec la serrure : une porte qui ne s’ouvre que d’un côté est claquée, une effraction s’est produite, les mécanismes de verrouillage ont été endommagés, une clé a été perdue ou volée….

Cependant, une serrure verrouillée peut être réparée. Alors, quelles sont les raisons qui mènent à de tels problèmes et comment pouvons-nous débloquer la situation ? Nous vous en dirons plus dans cet article !

Pourquoi la serrure est-elle verrouillée ?

Cela peut se produire pour plusieurs raisons : par exemple, avec le temps, votre mécanisme entier peut s’user. Mais dans ce cas, les difficultés progressives qui surviennent lors de l’ouverture de la porte doivent vous avertir.

Vous n’avez donc aucune raison de faire face à l’urgence de réparer des serrures à Lyon, Paris, Toulouse, Grenoble ou Marseille. Concrètement, quel que soit l’endroit où vous habitez en France, les panneaux doivent vous avertir à l’avance. De véritables urgences surviennent, en particulier, après des tentatives d’infiltration, qui deviennent de plus en plus régulières à l’approche de la fin de l’année.

Mais il est possible que le cylindre soit défectueux. Habituellement, lorsque la clé n’est pas insérée dans la serrure, les goupilles à ressort du mécanisme entraînent le blocage du rotor du cylindre. Cependant, il y a un risque de coincement, d’endommagement ou même de défaillance totale des broches : la raison principale en est souvent le manque d’entretien régulier. Il est alors littéralement impossible d’ouvrir la porte.

Comment ouvrir la porte ?

Avant de pouvoir réparer une écluse en bon état, vous devez passer par plusieurs écuries. Tout d’abord, il est nécessaire de casser les goupilles qui bloquent le cylindre :

Pour ce faire, la machine doit être poinçonnée sous le rotor avec un poinçon pour éviter qu’elle ne glisse avant d’utiliser la perceuse.

Le cylindre doit être percé avec un foret adapté aux matériaux métalliques au niveau de l’impact de l’aiguille. Après quatre ou cinq chocs, le perçage doit s’arrêter, ce qui correspond au nombre de goupilles.

Le rotor doit être retiré du reste du perçage à l’aide d’un aspirateur, puis insérer simplement un tournevis à l’intérieur et tourner le rotor pour ouvrir la porte.

Dans ce cas, remplacez l’ancien cylindre par un cylindre du même modèle. Pour ce faire, enlevez la poignée (en la dévissant), enlevez la serrure à vis cylindrique et utilisez un tournevis pour l’enlever. Le nouveau mécanisme devrait être installé dans la direction opposée.

Dans le cas d’une porte claquée qui ne peut être ouverte que d’un seul côté, il existe une solution simple et bien connue de tout serrurier professionnel : l’utilisation d’un support radio ou semi-rigide du même type. Lorsque les portes se ferment, elles ne sont pas verrouillées.

Pour ouvrir la porte, il suffit de dévisser le boulon du boulon. En installant une station radio entre le vantail et le vantail, puis en le frappant fortement de bas en haut ou de haut en bas, l’appareil peut être très facilement ouvert. Après cela, il n’est plus nécessaire de faire appel aux services d’un monteur ou d’effectuer des travaux de réparation.

Comment maintenir mes mécanismes de verrouillage en place ?

Un entretien régulier devrait être envisagé pour éviter que l’écluse ne soit verrouillée à nouveau, quel que soit le niveau de sécurité. L’huile est idéale à cet effet, mais n’en utilisez pas trop pour éviter de l’obstruer complètement. Vous pouvez également utiliser un lubrifiant à faible teneur en gras en l’injectant dans l’entrée du cylindre. Un entretien sérieux et régulier vous évitera d’avoir à réparer votre machine trop régulièrement.

Et si votre porte ne vous assure pas d’un niveau de sécurité suffisante, vous pouvez toujours remplacer votre porte pour un meilleur modèle.