Quel modèle d’escalier choisir pour votre domicile ?

Vous hésitez entre plusieurs modèles d’escaliers pour votre maison ? Découvrez les différentes manières d’aménager votre escalier dans cet article pour faire votre choix : Métal, bois, pierre ou même plexiglas !

Que ce soit un escalier hélicoïdal, en colimaçon, quart tournant ou en contremarche, il existe des escaliers design pour tous les goûts. Escalier droit, hélicoïdal, en bois ou en métal… Vous avez certainement besoin de savoir quel type d’escalier convient le mieux à votre maison, selon le style et l’ambiance qu’ils veulent créer !

Modernité d’un escalier métallique.

L’escalier métallique est l’un des plus modernes. Il s’adapte parfaitement à de nombreux styles de décoration : moderne, industriel ou encore au grenier pour plaire à tous vos clients qui aiment le moderne ! Vous pouvez également choisir parmi une variété de matériaux d’escalier : Du bois pour un look atelier chic, du métal pour un style résolument moderne ou encore du verre pour un look vraiment original et élégant. L’escalier métallique est sublimé avec un quart de tour et doit être soutenu par des fines rampes.

Charme éternel d’un escalier en bois.

Un escalier en bois massif ou non est connu non seulement pour sa capacité à être combiné avec une variété de matériaux, mais aussi pour sa chaleur. Il intégrera élégamment l’intérieur dans la décoration traditionnelle et choisira une variante avec des marches stables. Dans les intérieurs modernes, vos clients préféreront certainement un escalier en bois sans marches en combinaison avec des mains courantes. La tendance dans les escaliers est aux bois plus clairs comme l’épicéa ou le hêtre, qui vous permettent de profiter de couleurs chic et intemporelles et d’une grande durabilité. Lorsqu’il est installé dans un endroit visible, un escalier en bois fait partie intégrante de la conception de la maison !

Plus d’originalité avec la pierre ou le plexiglas.

Il existe également des modèles d’escaliers plus originaux, comme les escaliers en pierre. C’est très approprié pour la rénovation de vieilles maisons, mais peut aussi avoir un style très moderne ! Il existe autant de types d’escaliers en pierre que de types de pierres : Granit, pierre blanche, verre, ardoise ou même marbre, selon vos souhaits et votre budget. Les principaux avantages d’un escalier en pierre sont sa longévité et sa durabilité : vous pouvez être sûr qu’il conservera son aspect original pendant longtemps ! Il est également facile à entretenir.

Pour un intérieur original et moderne, vous pouvez tomber amoureux des escaliers en plexiglas. Ses marches transparentes conviennent à tous ceux qui n’ont pas peur du vide ! Malgré son charme, il est plus cher et difficile à installer, tout comme l’escalier de pierre.

Quels que soient vos souhaits vous trouverez certainement un escalier intérieur sur mesure et adapté à vos besoins !