Porte blindée : 5 raisons d’en installer une chez vous

Bien que cela puisse sembler évident, tout le monde n’en est pas convaincu. Bon nombre d’entre vous hésitent à installer une porte blindée dans votre appartement ou dans votre maison. Généralement cette hésitation est due à des raisons esthétiques. Pourtant saviez-vous que plus de 80% des cambrioleurs sont passés par la porte principale du domicile de leur victime ? De même savez-vous que l’installation d’une porte blindée peut être prise en charge par votre assurance habitation ? Dans cet article nous vous donnons 5 bonnes raisons pour faire installer une porte blindée à votre domicile.

#1 Sentez-vous en sécurité dans votre domicile

La première raison d’installer une porte blindée chez vous est vous procurer un sentiment de sécurité. Pour se sentir bien chez soi, ne pas avoir peur la nuit quand on entend du bruit dans la cuisine, ne pas stresser lorsque l’on est seul, tout cela peut être évité en installant une porte blindée.

#2 Évitez de vous faire cambrioler dans votre maison

Des cambriolages se produisent dans le monde entier toutes les 90 secondes. Si vous vivez en France, dans la capitale, un Parisien se fait voler toutes les cinq minutes.

Il est à noter qu’avec l’apparition massive des programmes de formation sur Internet, les voleurs sont de plus en plus qualifiés et mieux équipés pour crocheter des serrures et dégonder les portes. Il faut en moyenne moins de 2 minutes pour acheter un set complet de crochetage de serrure et avec manuels d’instructions pour les débutants. En plus, cela est absolument légal. Une porte blindée résiste en moyenne plus de 5 minutes à une tentative d’effraction et jusqu’à 15 minutes pour une porte certifiée 3 étoiles. Ainsi vous réduisez grandement les chances de vous faire cambrioler.

#3 Retarder les éventuelles effractions

En l’absence d’alarme ou de chien de garde, l’installation d’une porte blindée a un avantage significatif sur un cambrioleur à la recherche de votre patrimoine. Grâce à sa conception, une porte blindée est forcée en beaucoup plus longtemps qu’une simple porte en bois. C’est le fameux avantage. Chaque niveau de sécurité correspond au temps d’attente moyen avant une sélection réussie : 5 minutes, 10 et 15 minutes. Les portes blindées sont certifiées A2P haute sécurité et sont équipées d’une serrure multipoints, d’un bloc porte en acier et d’un blindage renforcé véritablement efficaces contre les tentatives d’intrusion dans votre domicile. Cela donne aux voisins le temps d’alerter le voisinage et à la police d’intervenir. En moyenne, 80% des cambrioleurs qui ne parviennent pas à crocheter la porte dans les trois premières minutes abandonnent.

#4 Dissuader les cambrioleurs de forcer votre porte d’entrée

Convaincus de la nécessité de s’occuper de portes en bois, souvent usées et équipées de simples serrures, les voleurs peuvent être surpris de rencontrer des portes blindées en acier. Incapables de résister à un tel obstacle majeur, beaucoup d’entre eux décident d’abandonner leurs objectifs et de partir les mains vides. C’est une bonne façon de dissuader ceux qui veulent s’en prendre à vous et à votre domicile.

#5 Protégez-vous contre la chaleur et le bruit

Enfin les portes blindées, ce ne sont pas seulement efficaces contre les cambriolages et autres tentatives d’intrusion. Elles sont également une source de chaleur supplémentaire pour votre maison appartement. En effet, leur blindage est un très bon isolant contre l’humidité, le froid et les changements de température. Un installant une porte blindée, vous vous dotez d’un isolateur thermique. Mais ce n’est pas tout. Les portes blindes possèdent aussi une très bonne insonorisation et protègent votre domicile du bruit et des nuisances sonores.