Quels sont les critères à prendre en compte quand on choisit ses chaussures de sport ?

Les professionnels du sport décrivent la marche comme  » l’activité qui se rapproche le plus de l’activité physique idéale « . La marche est un sport abordable qui se pratique à différentes vitesses et pour différentes raisons. Suivez nos conseils pour vous aider à choisir les bonnes chaussures de marche.

Pour un débutant à la marche

Si vous êtes nouveau dans le sport simple et efficace de la marche, nous vous recommandons de lire notre article Pourquoi le sport de marche nécessite-t-il des chaussures spéciales ? Vous trouverez toutes les explications pour les besoins exacts de vos pieds pendant la marche et vous trouverez des explications pour le déroulement de la jambe, un mouvement spécifique à la marche, qui nécessite, entre autres, l’utilisation de chaussures souples pour l’accompagner.

Pour un praticien actif de la marche

Si vous marchez à une vitesse moyenne (moins de 6 km/h) pour vous sentir bien dans votre tête et dans votre corps et/ou pour vous mettre en forme, vous faites une marche active. Lorsque vous pratiquez la marche active, vous avez besoin de chaussures souples qui accompagnent le déroulement de la jambe et d’un bon oreiller !

Pourquoi la marche active nécessite-t-elle le choix de chaussures souples pour une marche active avec un bon amorti ?

Lorsque la marche est active, l’impact de votre pied sur le sol est 1,5 fois le poids de votre corps. Pour limiter l’exposition et augmenter le confort : Choisissez des chaussures souples pour une marche active avec un bon coussin.

Pour un praticien de la marche accélérée

Si vous marchez à un rythme plus régulier (au-dessus de 6 km/h), en renforçant votre cœur et en tonifiant votre corps, vous ferez une marche vigoureuse. Lorsque vous pratiquez la marche active, vous avez besoin de chaussures souples qui accompagnent détente et dynamisme !

Pourquoi la marche rapide nécessite-t-elle le choix de chaussures souples et dynamiques pour la marche rapide ?

Plus vous marchez vite, plus le mouvement de votre pied est important (de l’attaque du talon au redémarrage avant). Lorsque vous allez vite, vous devez vous déplacer de plus en plus vite, vous avez donc besoin d’une paire de bottes pour accompagner ce mouvement dynamique : grip arrière, grip et un lancer du pouce avant. Nous vous conseillons de choisir une chaussure haute vitesse spécialement conçue pour vous donner du dynamisme : la technologie Propulse Walking sur toutes les chaussures haute vitesse Newfeel est une technologie spéciale qui répond à ce besoin !

Pour un praticien de la marche scandinave

Si vous marchez avec des bâtons pour votre bien-être ou pour renforcer votre cœur et le tonus de tout votre corps, vous êtes un marcheur scandinave. Lorsque vous pratiquez la marche nordique, vous avez besoin de chaussures souples qui accompagnent le déroulement et la prise de vos jambes !

Pourquoi la marche nordique nécessite-t-elle des chaussures de marche nordique flexibles et fiables ? La marche scandinave est plus souvent pratiquée dans les zones polyvalentes, qui peuvent être très grasses et humides, par exemple sur les routes de campagne, les chemins forestiers, les prairies, etc. Ces terrains plus spécifiques nécessitent un choix de chaussures souples et inclinées en plusieurs endroits pour éviter les déra